Nouvelles

Intoxication imminente: il existe un risque de confusion avec ces crapauds

Intoxication imminente: il existe un risque de confusion avec ces crapauds


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Empoisonnement mortel par des champignons: les experts mettent en garde contre des doubles mortels

Il y a encore relativement peu de champignons dans ce pays. Mais cela pourrait changer dans les semaines à venir. Les experts signalent donc déjà les dangers possibles d'intoxication par les champignons autocueillis. Il existe de nombreuses espèces qui peuvent nuire à votre santé.

Bonnes opportunités de croissance pour les champignons d'automne

Septembre et octobre sont en fait la principale saison des champignons en Allemagne. Mais l'été sec et chaud a limité la croissance des champignons. Néanmoins, les experts supposent que les champignons d'automne auront encore de bonnes opportunités de croissance dans les prochaines semaines. Après tout, de nombreux types de champignons réagissent aux précipitations même après de longues périodes de sécheresse et commencent à pousser: à la fois les champignons comestibles et les crapauds, qui diffèrent souvent en apparence des variantes comestibles. Afin d'éviter les intoxications dangereuses et parfois mortelles, la Fondation allemande du foie conseille la prudence lors de la collecte de champignons.

Groupes de personnes particulièrement à risque

«Dans le pire des cas, une défaillance d'organe survient après avoir mangé des crapauds», prévient le professeur Dr. Michael P. Manns, PDG de la Fondation allemande du foie, dans un message.

"Si les toxines sont absorbées par le tractus gastro-intestinal et entrent dans le foie via la circulation sanguine, cela peut entraîner une insuffisance hépatique", a déclaré l'expert.

Selon les informations, le nombre d'empoisonnements aux champignons a considérablement augmenté en 2017, lorsque le climat chaud et humide a rendu les conditions de croissance des champignons bonnes en juin et juillet.

Les intoxications graves qui ont conduit à une insuffisance hépatique ont également augmenté au cours de la dernière année.

En plus des petits enfants qui cueillent et mangent des crapauds en jouant, et des adultes qui confondent les crapauds avec des champignons domestiques comestibles, il existe un autre groupe vulnérable: les réfugiés et les rapatriés tardifs.

Ces personnes confondent principalement l'agaric tuber hautement toxique avec les champignons comestibles des pays d'origine respectifs.

Effet du champignon dangereux seulement après plusieurs heures

À titre préventif, la faculté de médecine de Hanovre (MHH), en collaboration avec le Centre d'information sur les poisons du Nord et le ministère des Affaires sociales, de la Santé et de l'Égalité des chances de Basse-Saxe, informe avec des affiches d'avertissement d'agaric tubéreux en neuf langues différentes.

Selon les informations, l'agaric tuber est l'un des champignons les plus toxiques d'Allemagne et est responsable d'environ 90 pour cent de toutes les intoxications mortelles en Europe.

Après avoir mangé l'agaric tuber (il a un goût extrêmement bon, selon les personnes touchées, les symptômes n'apparaissent qu'après une période sans symptôme de six à 24 heures. Si le poison est efficace, il s'est propagé dans tout le corps.

Ensuite, une diarrhée sévère et des vomissements persistent pendant six à neuf heures.

Les poisons de l'agaric tuber, les soi-disant amatoxines, commencent à détruire le foie dès 24 heures après la consommation.

Un diagnostic précoce est extrêmement important

Un diagnostic précoce est extrêmement important car l'empoisonnement peut être traité. Si l'évolution est favorable, les symptômes disparaissent complètement après sept à dix jours. Il y a alors une cure complète.

Dans le pire des cas, l'intoxication tubéreuse peut entraîner une insuffisance hépatique, de sorte que seule une transplantation hépatique peut sauver la vie du patient.

«S'il n'y a qu'un soupçon d'intoxication fongique, le médecin urgentiste doit être appelé d'urgence. Plus le diagnostic et le traitement sont précoces, plus les chances de guérison sont grandes », explique le professeur Manns.

«Une augmentation des valeurs hépatiques et rénales est un signe d'empoisonnement systémique. Pour prouver le poison fongique et donc pour faciliter le diagnostic, les restes du champignon et le vomi doivent être conservés et transmis au médecin urgentiste. "

Les prétendues caractéristiques de non-toxicité peuvent être trompeuses

L'expert fait appel à tous les cueilleurs de champignons pour qu'ils ne mangent des champignons trouvés que si, après des années d'expérience et avec des connaissances approfondies, ils sont absolument certains qu'il s'agit de champignons comestibles.

Les cueilleurs de champignons inexpérimentés devraient toujours consulter un expert en champignons avant de manger.

Selon le professeur Manns, les caractéristiques présumées de la non-toxicité des champignons tels que l'infestation de mouches ou d'escargots sont trompeuses:

"Les escargots, par exemple, ne subissent pas de dommages au foie par les amatoxines parce qu'ils n'ont pas de 'vrai' foie, leur organe métabolique central est l'intestin moyen." (Ad)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: Marishas Honey Heist. Critical Role RPG One-Shot (Juin 2022).


Commentaires:

  1. Sanderson

    Je m'excuse, mais, à mon avis, ce thème n'est pas si réel.

  2. Mordke

    peut combler l'écart ...

  3. Pwyll

    De temps immémorial, David a conduit ses taureaux avec un fouet…. Alors pourquoi suis-je Sobsno - il est temps de mettre fin à la conversation sur ce sujet, ne pensez-vous pas, messieurs? :))

  4. Trang

    Désolé pour mon intervention ... Je comprends cette question. Nous allons le prendre en compte.

  5. Faujinn

    Je peux te demander?



Écrire un message